CONSEILLER DE VENTE - H/F
ALTERNANCE, poste basé à Paris
Tartelettes est à la recherche d’un(e) alternant(e) conseiller(e) de vente pour sa boutique de Rue Montmartre.
UNE ÉQUIPE AMBITIEUSE & DYNAMIQUE
Nous avons l’ambition de proposer des pâtisseries de qualité, gourmandes, de saison et élégantes !
- Notre tartelette Vanille – Pécan, vendue chez Fou de pâtisserie, est dans le Top 3 des meilleures tartes à la vanille de Paris par Les Échos
- Notre tartelette Mon Amour (Tatin de pomme), vendue chez Fou de pâtisserie, figure parmi les meilleures ventes des 6 boutiques parisiennes de Fou de pâtisserie
- Notre Galette des rois à la Pistache d’Iran est dans le top 10 des meilleures galettes de Paris – Très Très Bon (2021)
- Notre Galette des rois frangipane amande est dans le top 5 des meilleures galettes de France – Très Très Bon (2022)
- Forte médiatisation : Zone interdite (suivi durant 1 an dans le cadre de l’ouverture de Tartelettes), Très Très bon
- Multiples parutions presse ou livres : La brioche de nos rêves, Fou de pâtisserie, Mes flans pâtissiers de Juchamalo
Nous ne comptons pas nous arrêter là : nous travaillons sur le développement de l’entreprise et comptons sur vous et votre implication pour nous aider à construire cela !
À PROPOS DE LA MAISON
Fondée par un couple fou de food, Tartelettes est une tarterie raffinée et salon de thé qui met en avant les produits de saison, de qualité et le tout fait maison (pralinés, nappage, etc…).
Les influences sont multiples et proviennent de souvenirs d’enfance, d’associations testées dans des restaurants ou encore de nouveaux produits de nos fournisseurs : nous sommes curieux et souhaitons faire découvrir à notre clientèle de nouveaux produits, de nouvelles épices et de nouvelles associations.
Au-delà de l’aspect pâtisserie, nous tenu particulièrement au respect de nos employés et nous souhaitons que chacun puisse adhérer aux valeurs de l’entreprise :
- Plaisir : le plaisir de travailler de beaux produits, avoir l’esprit d’équipe et aller dans le même sens
- Bienveillance : transmettre notre savoir, aider les autres et les corriger
- Humilité : être capable de se remettre en question, admettre ses torts et s’améliorer
VOTRE PLACE CHEZ TARTELETTES
Entreprise à taille humaine, vous :
- serez en lien direct et quotidien avec les cofondateurs
- travaillerez dans une ambiance dynamique, créative, challengeante et décontractée !
- contribuerez au rayonnement de Tartelettes et à son développement
Vous serez pleinement impliqué dans le développement de Tartelettes
VOTRE POSTE
Chez Tartelettes, nous n’avons pas de “vendeurs”. Nos membres d’équipe service sont des “conseillers de vente” car nous aimons proposer une réelle expérience client où chacun se sent accueilli, écouté et conseillé.
Rattaché à la Responsable de boutique, l’alternant(e) sera chargé(e) d’assurer ces missions :
Ouverture de la boutique :
- mettre en place les produits au sein des vitrines, avec rigueur et précision
- préparer les commandes clients / partenaires
- livrer certaines commandes partenaires à proximité de la boutique
Accompagnement client :
- veiller au bon déroulement du service et gérer l’ensemble des opérations de l’accueil client jusqu’à l’encaissement
- prendre les commandes, les préparer (pâtisseries, plats, boissons), débarrasser et nettoyer les tables pour les prochains clients
Fermeture de la boutique :
- nettoyer et préparer la boutique pour l’équipe du lendemain
- fermer la caisse
Gestion de la boutique :
- suivi du stock & inventaire du consommables (packaging etc.)
- participer au développement des supports de vente et proposer des actions commerciales
Cette fiche de poste peut être amenée à évoluer en fonction de l’activité et des demandes spécifiques.
CONTRAT & AVANTAGES
Avantages :
Carte restaurant créditée tous les mois et utilisable partout où vous le souhaitez
Prise en charge de la mutuelle par l’employeur
Prise en charge de 50% du titre de transport
Réductions salariées dans notre boutique
Type d’emploi : contrat d’alternance (1 an)
Qualifications & compétences :
- souriant, diplomate, à l’écoute des clients
- capacité d’observation et empathie pour comprendre le besoin des clients
- rigoureux et minutieux, capable de maintenir une qualité de service jour après jour
- autonome, propre et organisé
- curieux, force de proposition, motivé, ambitieux
- intérêt pour le secteur de la pâtisserie / food
- une personne avec un réel esprit d’équipe, enthousiaste et dynamique
Pré-requis :
Vous avez un fort intérêt pour le domaine de la pâtisserie avec un très bon sens relationnel. Une première expérience dans un secteur similaire (restauration, restauration rapide, boulangerie, pâtisserie, salon de thé) est un grand plus.
À VOUS DE JOUER !